pb utilisation carte Lopy4 sur Extension board 3.1
-
Je voudrais de l’aide concernant le matériel PYCOM que j’ai acheté chez Go Tronic et pour lequel je rencontre des soucis…
J’ai suivi pas à pas la documentation fournie sur votre site et j’ai fait toutes les étapes une à une mais pourtant je n’arrive jamais à avoir du traffic sur ma passerelle sur le site TTN ???
Etapes réalisées : ma carte Lopy4 est installée sur une carte d’extension EXP BOARD 3.1
· J’ai monté les antennes et j’ai connecté le boitier au port usb de mon MAC
· Mise à jour du Firmware lopy 4 en version 1.20.0.rc13 avec l’outil PYCOM Firmware Update
· Une image contenant capture d’écran, assis, écran, noirDescription générée automatiquement
·· Ensuite j’ai chargé les fichiers main.py, config.py et manogateway.py (récupérés sur github comme conseillé sur le site) sur mon module Lopy4 via ATOM
· Une image contenant capture d’écranDescription générée automatiquement
· Puis j’ai défini ma Gateway sur TTN (the things Network)
· Je vois bien ma gateway connectée mais je ne vois jamais de traffic ????
Pouvez-vous m’aider à corriger ce problème SVP ?
Pouvez-vous me dire si j’utilise bien la bonne version du Firmware ??
Pouvez-vous me fournir des versions de fichier : Boot.py ; main.py, config.py et nanogateway.py à modifier mais qui fonctionne parfaitement car on en trouve plusieurs différents sur GITHUB… ??
Existe-il des commandes ou des exemples de programmes Python pour faire des tests d’envoi de requêtes vers TTN ??
Merci pour votre aide…
-
@OSSART Il manque les captures d'écran...
Si j'ai tout suivi, tu n'as qu'un seul LoPy4? Ça ne correspond pas au scénario décrit pour pouvoir observer du trafic: il faut un LoPy4 qui joue le rôle de passerelle (nanogateway), qui va recevoir des paquets et les transmettre à TTN via une connexion Wi-Fi/Internet, et un autre qui joue le rôle de terminal qui envoie les paquets.
LoPy4 terminal <-- LoRaWAN --> LoPy4 gateway <-- WiFi/Internet --> TTN <-- Internet --> Serveur
Avec un seul LoPy4, soit c'est une passerelle et il faut que quelqu'un d'autre passe par elle (mais comme c'est une "nano-gateway" qui n'écoute que sur une seule fréquence au lieu des 3 à 8 d'une vraie passerelle conforme, ça ne va vraiment fonctionner que pour des terminaux configurés de façon spécifique), soit c'est un terminal et il faut qu'il y ait une autre passerelle quelque part à portée.