pb utilisation carte Lopy4 sur Extension board 3.1



  • Je voudrais de l’aide concernant le matériel PYCOM que j’ai acheté chez Go Tronic et pour lequel je rencontre des soucis…
    J’ai suivi pas à pas la documentation fournie sur votre site et j’ai fait toutes les étapes une à une mais pourtant je n’arrive jamais à avoir du traffic sur ma passerelle sur le site TTN ???
    Etapes réalisées : ma carte Lopy4 est installée sur une carte d’extension EXP BOARD 3.1
    · J’ai monté les antennes et j’ai connecté le boitier au port usb de mon MAC
    · Mise à jour du Firmware lopy 4 en version 1.20.0.rc13 avec l’outil PYCOM Firmware Update
    · Une image contenant capture d’écran, assis, écran, noir

    Description générée automatiquement
    ·

    · Ensuite j’ai chargé les fichiers main.py, config.py et manogateway.py (récupérés sur github comme conseillé sur le site) sur mon module Lopy4 via ATOM
    · Une image contenant capture d’écran

    Description générée automatiquement
    · Puis j’ai défini ma Gateway sur TTN (the things Network)
    · Une image contenant capture d’écran

    Description générée automatiquement
    · Je vois bien ma gateway connectée mais je ne vois jamais de traffic ????
    · Une image contenant capture d’écran

    Description générée automatiquement
    Pouvez-vous m’aider à corriger ce problème SVP ?
    Pouvez-vous me dire si j’utilise bien la bonne version du Firmware ??
    Pouvez-vous me fournir des versions de fichier : Boot.py ; main.py, config.py et nanogateway.py à modifier mais qui fonctionne parfaitement car on en trouve plusieurs différents sur GITHUB… ??
    Existe-il des commandes ou des exemples de programmes Python pour faire des tests d’envoi de requêtes vers TTN ??
    Merci pour votre aide…



  • @OSSART Il manque les captures d'écran...

    Si j'ai tout suivi, tu n'as qu'un seul LoPy4? Ça ne correspond pas au scénario décrit pour pouvoir observer du trafic: il faut un LoPy4 qui joue le rôle de passerelle (nanogateway), qui va recevoir des paquets et les transmettre à TTN via une connexion Wi-Fi/Internet, et un autre qui joue le rôle de terminal qui envoie les paquets.

    LoPy4 terminal <-- LoRaWAN --> LoPy4 gateway <-- WiFi/Internet --> TTN <-- Internet --> Serveur
    

    Avec un seul LoPy4, soit c'est une passerelle et il faut que quelqu'un d'autre passe par elle (mais comme c'est une "nano-gateway" qui n'écoute que sur une seule fréquence au lieu des 3 à 8 d'une vraie passerelle conforme, ça ne va vraiment fonctionner que pour des terminaux configurés de façon spécifique), soit c'est un terminal et il faut qu'il y ait une autre passerelle quelque part à portée.


Log in to reply
 

Pycom on Twitter